Déverrouiller de nouvelles possibilités dans la fabrication avec les réseaux privés
Le secteur manufacturier connaît une transformation vers une automatisation accrue, une efficacité améliorée et une connectivité supérieure. Avec les conditions économiques générales qui exercent une pression sur les marges d'exploitation, les fabricants doivent trouver des moyens d'améliorer la productivité et l'efficacité pour rester compétitifs.
Aujourd'hui, nous sommes au cœur d'une révolution industrielle, avec toute l'attention portée sur les nouvelles technologies, telles que l'Internet des objets industriels (IIoT), l'intelligence artificielle (IA), la cybersécurité industrielle (ICS) et les jumeaux numériques.
Cependant, le déploiement réussi de ces technologies dépend d'une connectivité robuste, fiable et sécurisée, avec les réseaux privés comme principal moteur. (Remarque : les réseaux privés incluent la LTE (4G) et la nouvelle génération 5G).
Réseaux privés : Répondre au besoin de connectivité fiable et sécurisée
À mesure que les entreprises deviennent de plus en plus numérisées, les fabricants devront compléter les solutions de connectivité existantes, telles que le Wi-Fi, avec d'autres types de connectivité flexibles. Le Wi-Fi souffre historiquement d'interférences dans les environnements denses en métal et en obstacles, et peut nécessiter des points d'accès supplémentaires pour couvrir de vastes zones, ce qui pourrait entraver l'intégration entre l'atelier et les opérations dans les processus de fabrication.
Une façon de remédier à cela est de compléter le Wi-Fi et sa dernière norme, le Wi-Fi 7, avec des réseaux privés. Les réseaux privés offrent une connectivité dédiée et performante qui peut améliorer la fiabilité, la couverture et la sécurité nécessaires pour soutenir la prochaine génération de technologies de fabrication.
Améliorer les finances des fabricants avec les réseaux privés
Dans le paysage manufacturier compétitif d'aujourd'hui, chaque investissement doit offrir des retours mesurables. Les réseaux privés émergent non seulement comme une amélioration technologique, mais aussi comme un levier stratégique qui accélère l'efficacité, réduit les risques et soutient une croissance durable de la manière suivante:
Automatisation: Les réseaux privés soutiennent une automatisation accrue qui se traduit par moins de travailleurs sur le terrain, ce qui réduit les coûts de main-d'œuvre, accélère les processus et augmente la production, tout en réduisant le risque de blessures coûteuses sur le lieu de travail.
Gains de productivité: Les réseaux privés améliorent l'efficacité en soutenant un nombre croissant de capteurs et d'outils d'IA, ce qui entraîne une amélioration de la qualité, une réduction des temps de changement et des marges plus élevées.
Efficacité énergétique: Les réseaux privés peuvent aider à optimiser l'éclairage, le chauffage, la ventilation, la climatisation (CVC) et la gestion de l'eau, entraînant une réduction des dépenses de services publics et des coûts opérationnels.
Efficacité informatique: Les réseaux privés évoluent vers des opérations informatiques et réseau plus rationalisées en intégrant tous les composants d'un réseau privé pour favoriser une plus grande simplicité, réduire les coûts informatiques et améliorer l'efficacité.
Contactez Stephane Beausejou @ Broadnet pour plus de détails à l'adresse sbeausejour@broadnet-telecom.ca